La fédération

// UNE EQUIPE CONNUE ET RECONNUE

À travers un uniforme reconnaissable orange, symbole du plaisir de la chaleur humaine, le membre de la fédération est le vecteur d’un nouvel esprit autour de l’olive axé sur l’amitié, l’humour, et le partage.
Tous les membres de la FFLNO sont équipés :
– d’un couvre-chef (casquette, bob)
– d’un t-shirt orange aux couleurs de la fédération
– d’un short blanc
– de bonnes chaussures avec des chaussettes montantes oranges
– l’utilisation d’une besace, d’une banane, d’une sacoche pour transporter les olives en toute sécurité peut être recommandé.

// UN SPORT ELABORE

En quoi consiste le lancer de noyau d’olive ? Il s’agit de expulser avec la bouche le noyau d’olive au moyen de sa cavité bucale (après avoir mangé l’olive en elle-même) le plus loin possible à partir d’un point repère. Un lancer d’olive encore entière ne pourra être comptabilisé. Au besoin, faites-vous manger l’olive par quelqu’un d’autre.

Si l’entraînement au lancer d’olive peut s’effectuer sur tous les terrains, il est absolument conseillé de pratiquer toute compétition ou représentation sur une surface lisse et claire, où le noyau d’olive sera facilement repérable. Ainsi, les terrains de gazon sont à proscrire. Il est à noter qu’une étude de faisabilité d’un championnat de water-FFLNO (lancer de noyau d’olive dans l’eau) est à l’étude, et obtiendra l’aval de la fédération si les critères de flottement du noyau d’olive sont confirmés.

// UN ESPRIT DE PARTAGE

La FFLNO, c’est d’abord l’alliance de tous autour d’un même idéal, l’olive. Une activité noble, qui fait appel à la camaraderie et à l’esprit d’équipe. Outre les représentations ou les compétitions, la fédération transmet le bonheur aux gens, à travers son slogan phare : « On pratique la joie, hey ! Et la bonne humeur, hey ! FFLNO » (ad lib).

// UNE ACTIVITE ESTIVALE

Toutes ces valeurs ne peuvent être appréciées qu’à l’arrivée du beau temps. C’est pour cela que la saison annuelle de la FFLNO débute toujours à l’arrivée du printemps et se termine à la fin de l’été. Une saison sportive en deux saisons climatiques, c’est aussi ça, la FFLNO !

// UNE VOLONTE ECOLOGIQUE

Parce que les membres de la FFLNO ont à cœur la sauvegarde de la planète, le lancer de noyau d’olive ne comporte absolument aucun risque de pollution de la nature ou les lieux dans lesquels se déroulent les compétitions, le noyau d’olive étant par essence biodégradable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *