Mont-de-Marsan 2013 : Rémi Lafon toujours champion de lancer de noyau d’olive

2013-montdemarsan

Qu’il aura été mémorable, cet anniversaire ! Déjà 5 ans que la FFLNO vous accompagne dans les férias et fêtes du sud-ouest. Alors forcément, cette année, c’est avec la larmichette au coin de l’œil et un entrain de tous les diables que nous avons retrouvé les terres montoises pour célébrer l’événement comme il se doit.

Le lieu, déjà. La place du Général Leclerc, en face de l’Hôtel de Ville de Mont-de-Marsan, un samedi après-midi de 15h à 18h. Difficile d’être plus exposé (dans tous les sens du terme) pour pratiquer le lancer de noyau.

Un champion toujours prêt. Notre lanceur de noyau d’olive en chef Rémi Lafon, qui avait explosé le précédent record l’année dernière, est venu remettre son titre en jeu cette année. Si Rémi n’a pas battu son propre record, il conserve son titre de 12,40 mètres. Bravo aux performances du jour, très impressionnantes :
Record du jour masculin : 11,55 mètres, par Julien Baelde ;
Record du jour féminin : 7,40 mètres, par Élise Tourtlet.

Des médias au rendez-vous. La FFLNO a eu l’immense honneur et le plaisir de recevoir plusieurs journalistes pendant l’événement pour évoquer avec humour la discipline. La fédération a ainsi fait l’objet d’un article en pleine page dans Sud-Ouest, de reportages audios et d’un direct sur France Bleu Gascogne, et d’un tournage qui sera diffusé à la rentrée sur beIN Sport, dans le cadre de l’émission le Lunch Time présentée par Darren Tulett, des tournages qui se sont déroulées dans une ambiance électrique et délirante sous le soleil de Mont-de-Marsan !

Cerise sur le gâteau ou plutôt olive sur la pizza, notre maître à tous Élie Semoun, qui, ont vous le rappelle, est un peu le papa de la FFLNO puisque c’est grâce à une de ses petites annonces que la Fédération a vu le jour, a retwitté sur Internet à ses abonnés l’article de Sud Ouest. Que demande le peuple ?

Capture d’écran 2013-07-23 à 03.25.48

Nous tenons à remercier Didier Cabannes de la régie des fêtes de la Mont-de-Marsan, Morgane Meillerey du service communication de la ville de Mont-de-Marsan, Jean-Baptiste Goupil et Romain Delaunay de beIN Sport, Virginie Mattlin et Romain Bourdin de France Bleu Gascogne, et Vincent Dewitte de Sud Ouest pour leur confiance, et Élie Semoun pour le clin d’œil !

>> Retrouvez les photos de cette manifestation exceptionnelle en cliquant ici

 

Ce contenu a été publié dans Non classé par . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *