Brassac 2013 : un nouveau record junior décroché

2013-brassac

Pour la deuxième année, la FFLNO a fait une halte aux fêtes de Brassac, véritable institution locale sur les hauteurs du Tarn.

A l’ombre des platanes de la place centrale de la commune, ça sentait bon le sud-ouest ce samedi 3 août vers 18 heures. Attablés aux cafés adjacents, une chopine à la main, les passants ont pu observer l’œil rieur ce qui se tram(i)ait à quelques pas.

Tapis rouge de compétition, olives fraiches, Thoogh notre mascotte officielle toute d’orange vêtue, sono et speaker, les membres de la fédération ont mis les petits plats dans les grands et les olives dans des coupelles pour offrir au public une compétition à la hauteur, et tout en longueur.

Trois scores à retenir :

  • Sylvain Magne, record du jour masculin avec un lancer à 9,40 mètres ;
  • Kamélia Ludes, record du jour féminin avec un lance à 6,00 mètres ;
  • Et le jeune Cyril Buzon qui inaugure le record junior avec un lancer à 5,20 mètres !

Tous trois repartent avec la médaille en récompense et des images plein la tête.

>> Retrouvez les photos de cette manifestation en cliquant ici

 

Bayonne 2013 : un Corrézien décroche le record du jour

2013-bayonne

Après la folie de Mont-de-Marsan, la Fédération poursuit son FFLNO tour 2013, direction Bayonne et ses célèbres fêtes, la plus importante de l’Hexagone.

Au pays Basque la tradition des fêtes, notamment le port de la célèbre tenue blanche et rouge donne une ambiance particulière et spectaculaire. Autant vous dire que le staff de la Fédé a une nouvelle fois attiré tous les regards avec leurs tenues orange le 27 juillet dernier… on aurait pu penser à des équipiers Euskaltel-Euskadi !

Dans une ambiance encore une fois très bon enfant et particulièrement positive et amicale malgré le nombre impressionnant de participants aux fêtes, les membres du staff de la Fédération ont retrouvé quelques habitués du lancer de noyau d’olive, toujours plus nombreux, et présents notamment il y a une semaine à Mont de Marsan. De nouveaux adeptes se sont aussi lancé le défi du lancer et notamment quelques figures basques notables.

Au niveau des scores, Rémi Lafon reste invaincu à ce jour. A noter la performance d’un jeune Corrézien à 9,70 mètres, qui est d’ailleurs invité à se manifester sur cet article s’il se reconnaît.