La FFLNO aux fêtes de Bayonne 2010

La FFLNO ne lâche rien ! Quelques heures à peine après avoir quitté Brassac, la fédération s’est à nouveau engagée sur les routes pour traverser tout le sud-ouest de la France. Direction : Bayonne, et ses fêtes mythiques qui ont déjà eu l’occasion de tâter de l’olive orange l’année dernière. Cette année, on remet ça, avec plus de lanceurs, plus de records, plus de fun ! Finalement, la fédération croit dur comme fer au crédo de notre maître à tous Olivier Minne : « Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort ! »

Inutile de vous dire que cette année encore, les fêtards ont vu et côtoyé de bien jolies tâches (restons polis) oranges parcourir les rues bondées du vieux et du petit Bayonne. Pourvu que ça dure, la belle aventure !

La FFLNO aux fêtes de Brassac 2010

Une grande première cette année pour la FFLNO qui participe aux fêtes de Brassac, dans le Tarn. Un moment symbolique pour l’organisation qui n’avait pas encore eu l’occasion de s’exercer dans ce lieu hautement célèbre des têtes tarnaises, pour une fédération qui a pourtant vu le jour dans le même département.

Sur la grande place de ce village en effervescence, les lanceurs de noyau d’olive en herve ont eu l’occasion de s’exercer à l’ombre des platanes, le plus souvent un petit verre d’apéritif anisé (tchut tchut pas de marque !) en guise d’accompagnement.